VirusTotal – Logiciel – Sécurité

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Publier sur :

VirusTotal est un service gratuit qui analyse les fichiers et les URL suspects, et facilite la détection rapide des virus, vers, trojans et tous types de malwares.

Collecte et utilisation des fichiers soumis

Afin de vous fournir ce service gratuit, VirusTotal recueillera des informations, tel que :

  • Les fichiers et les URL que vous allez envoyer dans le champ d’analyse.
  • Informations sur l’appareil : type de matériel, version du système d’exploitation et informations sur le réseau mobile, y compris le numéro de téléphone.
  • Informations de connexion : cela peut inclure la façon dont vous avez utilisé leur service; les paramètres de votre matériel, le type de navigateur et les cookies qui peuvent identifier votre navigateur ou votre compte VirusTotal.

Que deviennent les informations recueillies

VirusTotal utilisera les informations recueillies pour fournir, maintenir, protéger et améliorer, le développement de leurs services.

Néanmoins, ils pourront utiliser votre adresse e-mail (fournis lors de votre création de votre compte) pour vous envoyer des notifications sur leurs services.

Quelles informations sont partager

Lorsque vous soumettez un fichier à VirusTotal pour l’analyser, ils peuvent les stocker et les partager avec d’autres plateformes anti-malware contributrices, dans le seul but d’améliorer les activités de recherche et de faire d’Internet un réseau et sécurisé pour l’utilisateur, c’est à dire vous.

Voilà, en un phrase VirusTotal vous permettra d’analyser vos fichiers et vos URL suspects.

D’une manière générale, sauf avec un service financier, vous devez être très vigilant sur les informations que vous soumettez et ne transmettre aucune coordonnées bancaires et confidentielles.

 

Voir tous les articles sur la Sécurité.

N’hésitez pas à aimer et à partager ce post.

Soyez le premier à commenter