Mon site Web a été piraté – Que faire ? 

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Publier sur :

Chaque jour, les cybercriminels piratent des milliers de sites Web. Les piratages sont souvent invisibles pour les internautes, mais restent nuisibles pour toute personne qui consulte la page, y compris le propriétaire du site. Par exemple, à l’insu du propriétaire du site, le pirate informatique peut placer sur ce dernier un code malveillant capable d’enregistrer les frappes sur les ordinateurs des visiteurs.

Le cybercriminel peut ainsi voler les identifiants qu’ils utilisent pour se connecter à leurs services bancaires en ligne ou effectuer des transactions financières.

Google indique à ses utilisateurs lorsqu’il constate qu’un site a été infecté, en général sous la forme d’une notification dans la Google Search Console et d’un avertissement sur les pages de résultats de recherche :

Si votre site Web dessert déjà HTTPS, vous pouvez tester son niveau de sécurité et sa configuration avec l’ outil Qualys Lab . Si vous êtes préoccupé par le TLS et la performance de votre site, consultez le site TLS rapidement? .

Si votre site est impacté par un tel avertissement, assurez-vous de consulter les ressources de Google à destination des webmasters dont le site a été hacké – https://developers.google.com/webmasters/hacked/

Suivez consciencieusement les étapes qui y sont listées.

Vous pouvez également prendre connaissance d’autres ressources qui pourraient vous être utiles :

A propos des logiciels malveillants et des sites piratés

Se prémunir contre les logiciels malveillants

Spam généré par les utilisateurs

Demander l’examen de votre site lorsque les logiciels malveillants ont été enlevés

par Vincent – Google Guide | 17/11/2016

Source : forum Google

 

N’hésitez pas à aimer et à partager ce post.

Soyez le premier à commenter