Serveur dédié

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Publier sur :

Qu’est-ce qu’un hébergement Dédié

Un hébergement dédié ou un serveur dédié qui consiste de mettre à disposition une machine réservée à vous seul à l’inverse d’un serveur mutualisé.

Vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble. Vous aurez une totale liberté de configuration pour renforcer la sécurité, accroître les performances de calcul, etc… De ces faits, les hébergements dédiés sont ainsi plus coûteux que les hébergements mutualisés.

Qui peut avoir un serveur dédié ?

Ce type de serveur est adapté aux sites e-commerce gourmand en ressources. Pour la vente en ligne, la machine devra gérer 50 clients connectés au même moment dont 20 effectueront des achats simultanés, 10 annuleront, etc.

Le serveur dédié sera la meilleur solution à envisager, vous aurez la garantie de performance et de sécurité. Vous pourrez, bien évidemment, vous faire aider par le forum et le support technique en ligne de l’hébergeur concerné.

Avantages :

  • Trafic illimité,
  • 1 Certificat SSL, permet de rendre votre site accessible en utilisant le protocole HTTPS,
  • Performances optimisées,
  • Interface de gestion intuitive et serveur pré-paramétré. 

Inconvénients :

  • Abonnement coûteux sur base de 71,99€/mois chez OVH et 29,99€/mois pendant les 3 premiers mois chez 1and1. Vous pouvez rentabiliser votre site afin de couvrir une partie ou la totalité des frais mensuel liés.
  • Il faudrait, avoir des compétences d’administration sur serveur pour personnaliser les paramètres souhaités ou laisser un professionnel le faire à votre place.

 

N’hésitez pas à aimer et à partager cet article.

Soyez le premier à commenter