Le Marketing de contenu, qu’est-ce que c’est?

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Publier sur :

Le Marketing de contenu consiste à avoir des liens sur d’autres sites, pointant vers le votre, afin d’améliorer le référencement SEO. On parle de liens entrants ou encore de liens de confiance.

Comment procéder?

Pour cela, vous devrez créer un contenu de qualité et le partager sur les réseaux sociaux. De cette manière vous inciterez les autres à partager votre contenu, ce qui permettra d’augmenter la popularité de votre site Web.

Les moteurs de recherche, à l’instar des annuaires Web, peuvent considérer ces liens comme une preuve que vous avez un site noble qui mérite d’être consulter par les internautes qui effectuent des requêtes. Mais tâchez de rester raisonnable sur le nombres de liens entrant que vous déclarer afin de ne pas figurer sur la blacklist de Google.

La blacklist de Google

Figurer sur cette liste noir veut dire que votre site ne s’affichera pas dans le SERP ( le SERP est la page qu’un moteur de recherche va générer automatiquement en fonction de vos requêtes).

Il y a divers causes pour que votre site soit sur la blacklist. Cela peut venir du fait que votre site:

  1. n’a pas été déclarer (propriétaire inconnu),
  2. que vous venez tout juste de le déclarer,
  3. ou encore pour l’utilisation de pratiques frauduleuses, comme par exemple insérer des mots-clés de couleur blanche sur une page blanche.

j’espère que, suite à ces explications, vous avez une meilleur compréhension sur le principe du marketing de contenu.

 

N’hésitez pas à aimer et à partager ce post.

Soyez le premier à commenter