Comment s’acquitter de son stationnement en Île-de-France via une application – Actualité

Publier sur :

Trouver une place de parking dans certaines villes de l’Iles-de-France est un véritable parcours du combattant.

Étant moi même très souvent sur les routes, je peux comprendre la difficulté à trouver un emplacement et la réticence de certains usagers à s’acquitter de leur stationnement. Et qui ne la pas encore fait !

Certaines villes ont réfléchis au problème et ont fait développer des applications qui permettent de régler son stationnement à distance de manière dématérialisée.

Si vous ne souhaitez enregistrer vos coordonnés bancaire, vous pourrez toujours gagner du temps et trouver une place de stationnement grâce à l’application Parkindigo

Principe de fonctionnement

Ces applications permettent de payer et de prolonger son stationnement sans avoir besoin de se déplacer à la borne d’épouillage.

De même, il n’est plus nécessaire de se rendre à un guichet pour renouveler son abonnement mensuel ou hebdomadaire. Toutes ces démarches peuvent être effectuées depuis un smartphone, un téléphone mobile, ou un ordinateur pour certains.

Le seul hic, est d’enregistrer sa carte de crédit dans l’appli. Une crainte plus que légitime, lorsque l’on constate certaines dérives sur la sécurisation de nos données mais qui s’améliore au file du temps. Breffons!

Voici quelques applications sensiblement similaires que j’ai pu tester et que j’ai grand plaisir à partager avec vous:

  • PayByPhone, pour les arrondissement de la ville de Paris;
  • OPnGO, pour Boulogne-Billancourt, Meudon, Rueil-Malmaison, Nogent-sur-Marne et les parking Indigo (Vous pouvez à tout moment désactiver la reconnaissance automatique de votre plaque depuis Mon compte puis désactivez le commutateur Accès Mains Libres);
  • TIMO, pour la ville de Courbevoie, Lagny-sur-Marne, Marseille …;
  • Whoosh, pour la ville de Massy, Colombes, Levallois-Perret, entre autres.

Plan tarifaire

Voici un plan de la ville de Paris, montrant les différentes zones tarifaire:

Stationnement sur les zones de livraison

ATTENTION, les zones de livraisons, comme son nom l’indique, est réservé aux professionnels, de 7 heures du matin jusqu’à 20 heures. Les usagers, eux, sont autorisés à y stationner leur véhicule la nuit de 20h00 à 7h00, ainsi que les dimanches et les jours fériés.

Le stationnement non-autorisé sur une place de livraison est sanctionné par une contravention de 2e classe, soit 35 euros d’amende. Vous vous exposez également à la mise en fourrière de votre véhicule. 

Si vous êtes un professionnel, la mairie de Paris met à votre disposition une carte interactive qui répertorie les zones de livraison de la capitale. 

 

N’hésitez pas à partager cet article.

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Actualité

GNMT de Google – IA

Publier sur :REDIRECTION EFFECTUE VERS MOT CLE: GOOGLE Système de traduction automatique de Google: relier l’écart entre traduction humaine et machine Yonghui Wu , Mike Schuster , Zhifeng Chen , Quoc V. Le , Mohammad Norouzi , Wolfgang Macherey, Maxim Krikun , Yuan Cao , Qin Gao , Klaus Macherey , Jeff Klingner , Apurva Shah , Melvin [...]

Soyez le premier à commenter