Comodo, une autorité de certification SSL

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Publier sur :

Comodo est une société qui possède des bureaux à travers le monde. Elle a été fondé en 1998 par Melih Abdulhayoglu. Il a obtenu son baccalauréat en génie électronique à l’Université Bradford en 1991. Durant son mandat à Bradford, Melih a joué un rôle déterminant dans la création de nouvelles technologies de sécurité numérique pour les grandes entreprises, les fabricants d’ordinateurs et les organisations gouvernementales dans le monde entier. Aujourd’hui, Melih continue d’être CEO de Comodo et Chief Security Architect.

« Chez Comodo, nous croyons que chaque personne devrait pouvoir utiliser Internet de manière sécurisée. »

Comodo est la deuxième autorité de certification à délivrer des certificats SSL  pour les utilisateurs finaux afin qu’ils sécurisent leurs transactions. En autres, Comodo possède 12 certificats racine qui se trouvent dans quasiment 99,9% des navigateurs Web et fournit un pare-feu (firewall) gratuit, utilisé par des millions de personnes.

La société compte, en autres, parmi ses clients:

  • IBM.
  • HP.
  • BP.
  • BBC.
  • etc.

Le modèle d’entreprise pionnier de Melih lui a permis de fournir gratuitement le pare-feu Comodo, tout en continuant à augmenter ses revenus de plus de 30% d’une année à l’autre. Ce modèle commercial innovant lui a valu le prix Ernst & Young Entrepreneur Of The Year® 2008 dans la catégorie Logiciels de technologie de l’information dans le New Jersey.

Maintenant que vous en savez plus sur Comodo, vous pourrez acheter un certificat SSL en toute sécurité.

 

N’hésitez pas à aimer et à partager ces informations.

Soyez le premier à commenter