Veille concurrentielle – comment détecter les plagiats et les copier-coller

Publier sur :

Le plagiat, est une forme de contrefaçons volontaire ou involontaire, du fait de s’approprier les idées ou les mots d’une tiers personne en les faisant passer pour les siens. De même, copier sans permission même une partie d’une oeuvre, ou s’inspirer d’une source sans la citer, est un plagiat.

Statistiques de plagiats en Europe

Le site plag.fr, à publier des statistiques de plagiats en Europe. « Les taux de plagiat varient de 26,1 % en Roumanie à 4,7 % au Danemark montrant qu’il y a beaucoup à faire pour les abaisser. Nous avons remarqué que le taux de plagiat varie selon les conditions climatiques et la richesse du pays » .

3 outils pour détecter les plagiats

J’ai essayé ces temps derniers 3 outils en ligne pour détecter les plagiats, que j’ai plaisir à partager avec vous:

Plagiasma

Cet outil détecte la violation de copyright, de document de recherche, de coursework (formation) ou de dissertation. Il prend en charge Google, Yahoo, Scholar et Books en 190 langues. Il propose également une application mobile.

Google Images

Cet outil vous permet de retrouver une photo sur Internet. Par exemple, pour vous assurez qu’elle est utilisée dans le bon contexte. Il vous suffit d’importer ou de glisser-déposer un fichier  au format au format .jpg, .gif, .png, .bmp, .tif ou .webp ou de copier l’URL de la photo, en faisant un clique droit sur sur l’image et coller dans le champ de recherche.

PlagScan

PlagScan est un service en ligne payant, fonctionnant avec n’importe quel navigateur Web. Vous pouvez même télécharger des données au formats MS Word, PDF, uva ou insérer directement le texte. 

 

J’espère que ces informations vous auront été utiles. N’hésitez pas à aimer ou à partager ce post. 

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Actualité

Activez le controle parental en un clique avec SafeSearch – Application

Publier sur :SafeSearch est une application qui restreint automatiquement l’accès aux résultats de recherches dit sensibles. Principes L’application vous permettra de filtrer, dans la majorité des cas, les résultats de recherche tels que ceux à caractère [...]

Soyez le premier à commenter