Les sites Web en HTTPS mieux référencés que les sites en HTTP – Sécurité

Publier sur :

Le 31 janvier 2017, la version 56 du navigateur Chrome sera diffusée. Il y aura un changement significatif dans la façon dont les sites Web qui n’utilisent pas le HTTPS devront acquérir un certificat SSL.

Ce changement peut confondre les visiteurs enregistrés sur votre site, car ils peuvent interpréter le message indiquer, que votre site Web a été compromis ou que votre site a un problème de sécurité sous-jacent, comment une tentative frauduleuse puisque non-HTTPS.

Pour connaître le niveau de sécurité d’un site Web, consultez l’article: Comment vérifier la sécurité d’un site Web.

L’impact sur les propriétaires de site WordPress

Ainsi,  à partir du 31 janvier 2017, toutes pages de votre site Web qui n’est pas en HTTPS et qui possède un formulaire de mot de passe ou un champ de carte de crédit sera marquée comme « Non sécurisé » dans Google Chrome. Cela inclut votre page de connexion WordPress. En effet, lorsque vous chargez un site Web sur HTTP, quelqu’un d’autre sur le réseau peut consulter ou modifier le site avant qu’il n’arrive à vous.

L’équipe de Google à franchi une étape importante, puisque plus de la moitié des téléchargements de pages de bureau Chrome sont maintenant disponibles sur HTTPS. En outre, depuis le moment où ils ont publié leur rapport HTTPS en février, les 12 des 100 meilleurs sites Web ont changé leur valeur par défaut de HTTP à HTTPS.

Le calendrier actuel pour la sortie de Chrome 56 n’est pas clair. La déclaration officielle de Google indique qu’il sera publié au courant du mois de janvier. Cependant, sur la base du calendrier de développement Chromium il semble que Chrome 56 peut être libéré le 31 janvier. Vous remarquerez que le calendrier indique «Estimation des dates stables» et est sujet à changement.

En supposant que Chrome 56 sera publié le 31 janvier, cela vous donne deux semaines à compter d’aujourd’hui pour faire fonctionner votre site via un certificat SSL pour éviter le nouveau message « Pas sûr » apparaissant sur vos pages de connexion.

Que faire si votre site n’est pas HTTPS

Je vous recommande de commencer par consulter la documentation d’assistance fournie par votre hébergeur pour savoir comment configurer votre SSL sur leur serveur. Vous trouverez que certains hébergeurs professionnels offrent gratuitement le SSL et ont une méthode d’installation très facile. Si vous ignorez ceci et décidez de configurer les choses manuellement vous pouvez consulter Le protocole HTTPS, qu’est-ce que c’est?.

Vous trouverez également de nombreux guides décrivant comment configurer le SSL pour WordPress avec une simple recherche dans Google ou vous pouvez commencer par consulter la documentation sur le site Web de votre fournisseur de services d’hébergement.

Si vous avez déjà configuré le SSL sur votre site, félicitations! Vous êtes prêts pour la nouvelle Mise A Jour de Chrome.

Veuillez partager ceci avec la communauté WordPress plus large pour promouvoir l’utilisation du SSL sur tous les sites Web et pour aider les autres propriétaires de site WordPress à rester sécurisé.

Consultez le guides de mise en place proposé par Google.

Mark Maunder – Fondateur / PDG de Wordfence /

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Actualité

Le périphérique parisien – Infos

Publier sur :Le boulevard périphérique parisien, est une voie circulaire qui fait le tour de Paris, la capitale de la France. Après 17 années de travaux acharnés, il sera inauguré le 25 avril 1973, par Pierre Messner (1916-2007), [...]