L’affiliation

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Publier sur :

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation est une technique de marketing permettant une forme de partenariat entre un affilieur (un marchand) et un affilé (un revendeur) afin de développer leurs activités de vente en ligne et en magasin pour attirer de nouveaux prospects.

Le concept de l’affiliation est apparu en 1996. Il a été crée par le géant américain Amazon, spécialisé dans le  commerce électronique. L’apparition de ce concept fut bien accueillie par les sites marchands.

Comment ça fonctionne ?

Le site commercial propose un programme d’affiliation au site souhaitant revendre son trafic, nommé « affilié », pour augmenter le trafic sur leur site Web et donc le chiffre d’affaires.

Voici 3 exemples de compromis entre l’Affilieur et l’Affilié:

  1. L’une des techniques consiste à acheter des liens sponsorisés pour générer du trafic sur leur propre site avant de le renvoyer vers les sites des affilieurs,
  2. Certains site marchand bien positionnés sur les moteurs de recherche propose d’afficher leurs produits en échange d’une commission sur les ventes générées,
  3. D’autres, constituent des bases de centaines de milliers d’abonnés auprès desquels ils relayent les offres promotionnelles de l’affilieur.

En quelques mots, un programme d’affiliation décrit la manière dont l’affilié sera rémunéré en faisant la promotion des produits ou services de l’affilieur via son site Web.

 

N’hésitez pas à aimer et à partager ces informations.

Soyez le premier à commenter