Qu’est-ce qu’une chèvre Myotonique ? – Santé

Publier sur :

Les chèvres myotoniques sont généralement plus petites que les autres chèvres domestiques. En effet, elles peuvent mesurer de 40 à 68 centimètres de hauteur et ont la particularité de s’évanouir lorsqu’elles ressentent une peur soudaine.

Les troubles myotoniques sont d’origine génétique et se caractérisent souvent  par une hypertrophie musculaire (défaut de relâchement musculaire appelé myotonie). Elle est due à une anomalie (mutation) du gène CLCN1. Il code un canal ionique qui permet l’entrée et la sortie du chlore dans la cellule musculaire.

Cette affection peut également toucher l’espèce humaine en affectant tous les muscles y compris les muscles oculaires, faciaux et linguaux. Elle peut soit se manifester après une période d’inactivité ou soit par le froid ou encore lors d’une grosse fatigue.

Les personnes atteinte par la myotonie peuvent être soulagées en suivant un traitement pharmaceutique, après avoir consultées un professionnel de la santé. Il est également conseillé d’exercer une activité physique quotidienne ainsi que des séances de massage afin d’aider les membres atteints à se relâcher.

 

N’hésitez pas à aimer et à partager ces informations.

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Santé

Les risques liés à la consommation excessive d’alcool festif – Santé

Publier sur :Une consommation excessive et prolongée d’alcool peut provoquer de graves problèmes physiques et psychiques. L’alcool a des effets quasi immédiats sur le cerveau, qui se manifestent quelques minutes seulement après la consommation et [...]

Soyez le premier à commenter