LA ferme aux cadavres – Incredible Stereotype

Publier sur :

Aux Etats-Unis, à Knoxville, dans le Tennessee, il existe depuis 1980 un hectare de terrain jonché de cadavres en décomposition.

Appelé la ferme des morts, cet établissement est en fait un complexe de recherche et de formation en anthropologie, qui étudie la décomposition du corps humain et contribue ainsi à une meilleure compréhension des dimensions médico-légales.

Aujourd’hui, il existe quatre fermes aux cadavres, toutes situées aux USA. La plus ancienne se trouve dans le Tennessee, une en Caroline du Nord, une autre au Texas et la dernière se situe dans l’Illinois.

Dans ce type de laboratoire à ciel ouvert, on peut trouver à tout moment plusieurs dizaines de cadavres en pleine putréfaction. Les observations sont faites selon différents contextes de conservation. Certains sont momifiés, d’autres ont carrément gonflés avant de sécher à cause du soleil, d’autres encore sont enterrés ou laissés à la surface du sol, etc.

Lorsque la Police travail sur un crime, les chercheurs en anthropologie de l’université du Tennessee doivent pouvoir répondre à leurs questions. Comme, fournir une estimation approximative de la date du décès. Depuis combien de temps le corps est-il là?.

Pour un individu lambda tel-que moi, cet endroit ne m’inspire pas confiance et aurait plutôt tendance à me donner la chair de poule contrairement au FBI qui se réjouit de cette mine d’informations, qui leur permettront de résoudre leurs enquêtes.

Le documentaire ci-dessous est proposé par « Ma chaîNe DocuMenTaires« .

 

 

N’hésitez pas à aimer et à partager l’article.

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Soyez le premier à commenter