Le plus grand aquarium du monde, Ocean Kingdom – Voyages

Publier sur :

C’est un exploit incroyable qui a été réalisé par les chinois. Ils ont édifier un gigantesque, un impressionnant sanctuaire de la vie marine, digne de l’imaginaire de Jules Verne et attesté par le Guinness des records.

Une structure de verre, d’acier et de béton, qui abrite des bassins représentant au total un volume d’eau de 50 millions de litres d’eau et plusieurs dizaines de milliers de créatures océaniques, dont quatre imposants requins-baleines, des raies manta, des coraux, des bélouga (appelé aussi: baleine blanche) et des poulpes.

Ocean Kingdom, traduisez Le royaume de l’océan, est le plus grand aquarium du monde. Il à ouvert ses portes aux publics le 26 mars 2014, sur l’île de Hengqin, au Sud de la Chine. Rien ne lui est comparable, que se soit en terme d’échelle architecturale, défis technologique, les nombreuses espèces marines exposées ou en capacité d’accueil. En effet, la zone accueil également plusieurs attractions et hôtels couvrant plus de 130 hectares.

Quel sens les Hommes comptes-ils donner à cette structure de verre ?

Zhuhai, un simple village dans Macao, est devenu en une décennie une des villes les plus dynamiques de Chine. Jouissant d’un régime économique … comme sa con-sœur Hong-Kong, Zhuhai est désormais lié à l’île de Hengqin, par un pont suspendu. Dans le cadre d’un ambitieux développement, l’île de Hengqin vient de s’offrir un parc à thème démesuré qui héberge le plus grand aquarium jamais conçu.

En vue de stimuler les « activités créatives », Hengqin s’était engagé, en 2013, à offrir « un accès sans restrictions à l’internet »… donc à lever la « Grande muraille informatique » qui interdit en Chine de consulter les sites jugés sensibles tels que les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Pour construire ce mastodon, ils ont fait appel au plus grand ingénieurs, stylistes et spécialistes internationaux, pour un coût estimé à 3 milliards d’Euros.

C’est le seul parc chinois à présenter des orques ainsi qu’une base d’élevage de cette espèce. Cette particularité est cependant controversée, car les neuf individus qui y vivent ont été capturés en mer.

Pour noyer le poisson, si je puis dire, Ocean Kingdom abrite un parc à thème divisé en huit domaines thématiques représentant chacun une partie de l’Océan et pas moins de neuf manèges, du type Autos tamponneuses, montagnes Russe, ainsi qu’un parcours cinétique, au long duquel sont mis en scène des dauphins (entre autres), des lumières, des sons et d’autres effets spéciaux, souvent en musique.

L’allée principale du parc et l’entrée est composée de boutiques et de snacks, puis déambulation vers la zone consacrée aux dauphins, avec pour attraction principale le delphinarium. Il comporte également un zone dédiée à l’Amazonie, une autre pour les animaux polaires, une zone familiale avec attractions, ainsi que zone d’activités à découvrir lors de votre prochain voyage.

Et, pourquoi pas ?

Vous aimez voyager ? Alors l’article Un organisateur pour préparer son voyage au tour du monde pourrait vous intéresser.

N’hésitez pas à aimer et partager cet article.

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Actualité

Comodo, une autorité de certification SSL

Publier sur :Comodo est une société qui possède des bureaux à travers le monde. Elle a été fondé en 1998 par Melih Abdulhayoglu. Il a obtenu son baccalauréat en génie électronique à l’Université Bradford en 1991. Durant [...]

Soyez le premier à commenter