Minority Report – Cinéma

Publier sur :

Minority Report est un film de science-fiction américain réalisé par Steven Spielberg, sorti sur les écrans en 2002.

Synopsis:

En 2054, la société du futur de Washington a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au cœur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides (appelés précogs) captent les signes précurseurs d’homicides et en adressent les images à leur contrôleur, qui n’est d’autre que John Anderton, le chef de la « Précrime », joué par Tom Cruise.

Les précogs fournissent avec précision le nom des victimes, le nom du meurtrier ainsi que la date et l’heure du délit. Les autres aspects du crime, notamment le lieu, ne peuvent être découverts qu’en décryptant les images floues, incomplètes, distordues, relayées par le cerveau des précogs.

John est devenu comme un justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n’a alors plus qu’à lancer son escouade aux trousses du « coupable ».


Mais un jour se produit l’impensable : les extra-lucides lui renvoie sa propre image.

D’ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, John prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.

bande annonce

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Soyez le premier à commenter