Comment activer la validation en 2 étapes de Google? – Sécurité

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Publier sur :

La validation en deux étapes permet de renforcer la sécurité de votre compte Google en ajoutant une seconde étape de validation lorsque vous vous connectez.

L’application Google Authenticator est un formidable outil de sécurité. En plus de votre mot de passe, vous devrez confirmer, sur votre téléphone, un code généré par l’application. 



Il existe également d’autres étapes d’authentification. Par exemple, si vous ne souhaitez pas saisir de code:

  • Vous aurez la possibilité d’Ajouter une invite de Google. Cette fonction vous permettra de recevoir une invite sur votre appareil. Vous n’aurez plus qu’à cliquez sur « Oui ». Compatible avec les téléphone Android et les iPhone 5S ou version ultérieur.
  • Vous pouvez configurer un Code de secours. Ce code à usage unique vous sera envoyer soit par courrier postal soit par e-mail.
  • Vous pouvez Ajouter un numéro de téléphone secondaire. Dans le cas où vous auriez un quelconque imprévu avec votre appareil.
  • Vous pouvez utiliser une clé USB (si vous vous connectez depuis un ordinateur) ou utilisez le Bluetooth (si vous utilisez un téléphone ou une tablette). Vous n’aurez pas besoin de brancher votre clé de sécurité a chaque fois que vous souhaitez accéder à votre compte.

Remarque: Tous ces moyens d’authentification fonctionnent uniquement avec le navigateur Chrome. Si vous utilisez un autre navigateur que Chrome alors l’application Google Authenticator et pour vous.

Comment activer la validation en 2 étapes?

  1. Rendez-vous sur la page d’activation .
  2. Configurez votre smartphone en indiquant votre numéro de ligne mobile.
  3. Sélectionnez le moyen de réception des codes puis validez.
  4. Vous recevrez dans la seconde un code à saisir puis validez.
  5. Maintenant, vous pouvez activer l’application.

Comment configurer l’application?

Au lieu de recevoir un par SMS, recevez gratuitement votre code de validation envoyés par l’application Google Authenticator. Ce processus fonctionne même si votre téléphone est hors connexion. Pour se faire: procédez comme suit:

  1. Rendez-vous sur Google Play et téléchargez  Google Authenticator.
  2. Lancez l’application
  3. Sur votre ordinateur, accédez à la page des paramètres de validation en deux étapes, et choisissez votre système d’exploitation puis validez.
  4. Un code barre s’affichera. Vous devrez le scanner grâce à l’application depuis votre téléphone.
  5. Entrez le code affiché sur votre téléphone sur votre ordinateur et enregistrez.
  6. Ça y est, vous êtes prêt à utiliser Google Authenticator pour vous connecter à votre compte Google.

Le processus est quasiment similaire si vous souhaitez activer l’application grâce via une clé de sécurité.

Remarque : Pour être sûr de pouvoir accéder à votre compte par la suite, ajoutez également une option de récupération par e-mail. Ainsi, vous aurez toujours un moyen d’accéder à votre compte.

 

N’hésitez pas à aimer et à partager cet application.

Soyez le premier à commenter