Un organisateur pour préparer son voyage au tour du monde – Application

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Publier sur :

Google Trips est une application à destination des amoureux du voyages.

Vous souhaitez planifier votre parcours pour un Tour du Monde ? Alors, vous devriez essayer l’application Google Trips par Google.

Elle rend plus facile que jamais de planifier et d’organiser vos voyages en vous soumettant des propositions de visites, de parcours, d’hôtels, etc. L’option baguette magique vous permettra d’afficher plus d’établissements et d’activités  dans un périmètre défini.



Où veux-tu aller ?

L’application sélectionnera automatiquement une multitude d’informations afin de vous aider à trouver votre prochaine destination plus rapidement. Dommage qu’elle soit disponible uniquement en anglais. Entre nous, c’est peur-être l’une des nombreuses raisons (après le budget) pour laquelle les gens hésitent à se lancer dans l’aventure.

Pour la première utilisation et pour un fonctionnement optimal, vous aurez besoin d’un accès Internet et l’activation du GPS. A défaut, l’application vous fournira des informations pour visiter New-York aux USA.

Pour organiser votre voyages, procédez comme suit:

  1. Téléchargez et installez l’application (disponible sur ordinateur).
  2. Activez le GPS de votre appareil (assurez-vous d’avoir un forfait international).
  3. Lancez Google Trips.
  4. Après l’introduction, entrez le nom de la ville que vous souhaitez visiter.
  5. Cliquez sur la proposition de votre choix.
  6. Sélectionnez Create Trip en haut à droite (vous pourrez personnaliser le nom), vous devriez avoir ceci:
  7. Choisir la période à laquelle vous pensez être dans la ville ou le pays (afin de vous afficher les festivités du moment, s’il y en a).
  8. Vous avez la possibilité de choisir d’autres destinations en cliquant sur Add Destination puis suivez la précédente procédure.
  9. Validez avec Done

Vous avez la possibilité de télécharger les données liées à votre recherche afin qu’elles soient disponibles hors connexion. Pour se faire, activez le commutateur Download sur l’étiquette, comme sur la capture suivante:

Après avoir cliqué sur votre projet, vous aurez la possibilité de consulter les données sur les moyens de transport à proximité (avec tarifs et numéros utiles), les établissements de restauration, les bons plans shopping, vos lieux favoris (enregistré depuis l’application Google Maps via le même compte Gmail), les Things to do (traduisez: choses à faire) est généré automatiquement selon les notations des utilisateurs dans Maps et les événement du moment avec l’étiquette Day plans.

L’application est disponible sur ordinateur et sur mobile:


 

 

N’hésitez pas à aimer et à partager cette application.

Soyez le premier à commenter