Voice Access – Application

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Publier sur :

Voice Access est une application qui permet aux utilisateurs, principalement les personnes à mobilité réduite, de contrôler leur appareil Android par la voix.

Voice Access est actuellement en version bêta, limitée à l’anglais. C’est pour cette raison que certaines commandes ne fonctionne pas encore. Mais, voyons plutôt quelques commandes intéressantes, que propose cette appli :

What can I say ? pour Que puis-je dire ? : permet d’afficher les actions disponibles sur un écran. Ne fonctionne pas encore sur mon appareil, le message d’erreur est le suivant Sorry, didn’t understand that pour Désolé, je n’ai pas compris ça.

Show all commands pour Montrer toutes les commandes.

Turn volume down pour baisser le son.

– Go Home pour revenir sur votre écran d’accueil.

Turn on wi-fi pour activer le wi-fi.

Si vous souhaitez tester cette application procédez comme suit : 

  1. Rendez-vous sur le Play Store pour télécharger Voice Access.
  2. Allez dans Paramètres (avancés) – Accessibilité;
  3. Sélectionnez Voice Access;
  4. Allumez l’interrupteur pour l’activer;
  5. Suivez le tutoriel pour apprendre à utiliser l’appli.

Notez que l’ interaction complètement mains libres nécessite l’ activation de Ok Google depuis l’ écran. Pour en savoir plus consultez l’article sur Comment activer la commande Ok Google ?

Si vous choisissez de ne pas activer Ok Google, vous aurez la possibilité, si votre appareil le permet, d’afficher le bouton, modulable d’activation rapide, bleu Voice Access sur tout les écrans (superposition).

Si, pour une quelconque raison vous souhaitez arrêter l’application, il suffit juste de dire stop Voice Access ou allez dans les paramètres d’Accessibilité Voice Access et éteindre l’interrupteur, pour la désactiver complètement.

Gardez en tête, qu’en général certaines applications recueillent certaines de vos informations, comme observer vos actions, récupérer le contenu de la fenêtre, et observez le texte que vous tapez. Soyez donc vigilant et consultez les autorisations que vous leurs donnerez avant de les télécharger sur vos appareils

TÉLÉCHARGER L’APPLICATION DEPUIS GOOGLE PLAY STORE

 

 

N’hésitez pas à aimer et à partager ce post.

Soyez le premier à commenter