@Voice Aloud Reader – Application

Publier sur :

@Voice Aloud Reader (VAR)est une application lecteur de texte développée par Hyperionics Technology LLC. Elle lit à voix haute le texte affiché dans une application Android, qu’il s’agisse de pages web, d’articles, de longs messages, de PDF ou autres.

Fonctionnement

Imaginez que vous êtes entrain de consulter une page Web sur votre mobile, mais que vos obligations vous contraint d’utiliser vos mains à une autre tâche, c’est là que Voice Aloud Reader tire son épingle du jeux.

En pratique, vous pourrez partager une page Internet en l’envoyant dans VAR, comme vous feriez pour un partage classique. L’application s’ouvrira et une annonce vous sera proposé. Après avoir fermé l’annonce et cliquez sur Play pour que VAR commence à lire à haute voir le contenu texte de la page Web partagée. Vous pourrez également Cliquez sur le bouton Partager depuis n’importe quelle application pour envoyer le contenu texte à Voice Aloud Reader pour qu’elle puisse le lire à voix haute sur vos haut-parleurs ou dans votre casque.



 

Si le partage n’est pas proposé dans une application, il sera possible de copier-coller le texte dans VAR ou vous pouvez aussi activer la fonction Parler à haute voix le texte copié dans le presse papier, pour lire automatiquement le contenu. Elle offre également des personnalisations sympathiques, comme changer la couleur de la surbrillance du texte lu. Vous aurez également la possibilité d’enregistrer la bande audio au format .OGG ou .WAV ce qui nécessitera plus d’espace de stockage.

Pour un confort d’écoute, vous pourrez modifiez les Paramètres de la synthèse vocale, en choisissant la cadence d’écoute et le ton utilisé.

Deux versions sont proposées dans le Google Play Store. La version gratuite, qui fonctionne très bien même avec les publicités. Et la version payante qui est proposé à 9,50€ garantie sans pubs.

Le développeur propose également un plugin, @Voice PDF Crop pour améliorer l’extraction de texte à partir de fichiers PDF. 

Télécharger

N’attendez plus et essayez le lecteur de texte Voice Aloud Reader.

 

N’hésitez pas à aimer et à partager cet article, quelqu’un de votre entourage pourrai en avoir besoin.

Inscrivez-vous et recevez toutes l'actualités de notre site.

Soyez le premier à commenter